Accompagnements de Foie gras

Vous souhaitez découvrir le savoir-faire du Périgord. Rien de mieux pour découvrir les plus subtiles saveurs périgourdines que de déguster un savoureux foie gras couplé d’un délicieux accompagnement foie gras. Découvrez sur Pierre Champion un monde de saveurs, inspiré du meilleur de l’univers gastronomique du Sud-Ouest qui saura ravir vos papill...

Vous souhaitez découvrir le savoir-faire du Périgord. Rien de mieux pour découvrir les plus subtiles saveurs périgourdines que de déguster un savoureux foie gras couplé d’un délicieux accompagnement foie gras. Découvrez sur Pierre Champion un monde de saveurs, inspiré du meilleur de l’univers gastronomique du Sud-Ouest qui saura ravir vos papilles.

Les accompagnements pour foie gras existent en tout genre, compotées, confit d’oignons ou encore chutney vous attendent dans cette catégorie dédiée à la gourmandise ! Nos différents accompagnements foie gras, gourmands et innovants s’offrent à vous : résisterez-vous à leur appel ?

Le foie gras et accompagnements, mets traditionnel et original à la fois

Le foie gras est un mets iconique de la gastronomie française. Le Périgord est un acteur principal du marché français, Pierre Champion en tant que spécialiste de la gastronomie du Sud-Ouest vous propose le foie gras sous toutes ses formes : mi cuit, entier... Ce mets est un incontournable des repas de Noël mais c’est aussi une spécialité qui s’adapte à toutes les situations et à tous les goûts.

Le foie gras peut être mangé seul, avec un accompagnement, il peut même être intégré à une recette pour la revisiter et ainsi créer de nouvelles saveurs inédites. Son adaptation se fait principalement grâce à son accompagnement, il est donc tout autant délicat de bien choisir l’accompagnement que le foie gras en lui-même. La question est toujours la même, avec quel accompagnement le foie gras est le meilleur ?

Comment associer son foie gras du Périgord ?

De nombreuses possibilités d’accompagnement de foie gras s’offrent à vous. En revanche, ne négligez pas le choix de l’accompagnement, il est primordial pour une bonne dégustation de ce mets traditionnel. Vous avez le choix entre les accompagnements sucrés et salés qui sauront parfaitement se marier avec le goût inimitable d’un bon foie gras du Périgord. L’avantage c’est la possibilité de varier les plaisirs selon chaque envie.

Le foie gras accompagnements sucrés

Vous êtes friands des mélanges sucrés-salés, ça tombe bien, servez votre foie gras avec un accompagnement sucré et vous apprécierez sa dégustation. Tout d’abord, il est possible d’accompagner son foie gras avec différents pains. Les pains d’épices et les pains aux fruits sont les deux options de mélange sucré salé que nous vous conseillons avec du pain.

Le foie gras permet de créer de nombreuses associations, toutes plus différentes les unes des autres. L’association à des fruits secs ou des fruits frais est aussi possible, les différentes saveurs se marieront à merveille. Enfin, et c’est sûrement le plus évident, le confit d’oignon pour foie gras et les chutneys pour foie gras sont des classiques de l’accompagnement.

Les accompagnements foie gras salés

Bien que le foie gras soit le roi du sucré-salé, certains ne sont pas fans de ce mélange à la fois original et savoureux. Les principaux accompagnements salés sont des pains. Le choix du pain va être un moment déterminant à la fois gustativement parlant qu’en termes de décoration. Il est tout d’abord nécessaire pour tous les types de pain de les griller légèrement et d’en faire des tranches de pain pour allier le croustillant au fondant.

Si vous êtes intéressé par un accompagnement salé, vous ne serez pas désireux d’un pain brioché ou de mie traditionnel. Pour obtenir un goût plus rustique, les pains de campagne avec une pointe de fleur de sel et ceux au seigle sont parfaits. Ils mettront la douceur et le fondant du foie gras en mettant en avant son goût si inimitable.

Détails

Accompagnements de Foie gras  Il y a 2 produits.

Résultats 1 - 2 sur 2.
Résultats 1 - 2 sur 2.