COUC16

Le Cou de Canard à la Périgourdine - 190g - CAT/DEST

Ce cou de canard farci peut se consommer froid ou chaud. Après l’avoir dégraissé, et coupé en médaillon, servez-le froid sur un lit de pommes rissolées dans la graisse récupérée.

15,50€

8,16€ par 100 g

Cou de canard 

Le cou de canard peut se consommer froid comme chaud, dégraissez-le afin de le servir en tranche à vos invités. Le cou de canard peut s'accompagner de pommes de terres rissolées. Parfait pour vos dîners entre amis et en famille. Réel plat traditionnel du Sud-Ouest de la France, le cou de canard Pierre Champion est cuisiné selon un savoir-faire typique de la région du Périgord.

C'est un morceau de viande prélevé sur la partie supérieure du cou des canards. Il est souvent utilisé dans la cuisine française pour préparer des plats tels que le confit de canard ou le magret de canard. Le cou de canard est riche en saveurs et est considéré comme un met délicat.

Il est également riche en protéines et en nutriments importants tels que le fer, le zinc et les vitamines B. Le cou de canard est généralement cuit à feu moyen-élevé pour obtenir une belle croûte croustillante tout en gardant la viande tendre à l'intérieur. Il peut être servi accompagné de légumes, de frites ou de purée de pommes de terre pour un repas complet. En résumé, le cou de canard est une viande délicieuse et nutritive qui peut être cuisinée de nombreuses façons différentes pour créer des plats savoureux.

Le cou de canard à la Périgourdine

Cette recette de cou de canard vous permet de déguster un met rare et d’exception cuisiné de la meilleure des façons. Farcis de foie gras de canard, cette entrée saura annoncer le début du repas comme il se doit.

Le cou de canard à la Périgourdine est un plat traditionnel de la cuisine de la région de Périgord en France. Il se compose d'un morceau de cou de canard cuit à feu moyen-élevé jusqu'à ce qu'il soit bien doré, accompagné d'une sauce à base de foie gras et de morilles. La viande est généralement servie avec des légumes de saison, tels que des pommes de terre ou des carottes, pour compléter le plat.

La préparation de la sauce est l'étape clé pour obtenir le goût caractéristique de ce plat. Le foie gras est d'abord sauté à feu moyen jusqu'à ce qu'il soit bien fondu, puis les morilles sont ajoutées pour donner une saveur supplémentaire à la sauce. La sauce est ensuite versée sur le cou de canard cuit, et le plat est servi chaud.

IngrédientsFarce au foie de canard 68,4% (épaule de porc, gORGE de porc, foie gras de canard 13%, foie de poulet, couenne de porc, amidon modifié, sel, Armagnac, échalotes, épices, conservateur : nitrite de sodium), peau de cou de canard 31,6%. Pourcentages à la mise en œuvre exprimés sur le produit fini. Viande de porc Origine : France.
Poids netLa boîte de 190 g

Informations nutritionnelles / 100 g

Energie408 Kcal / 1684 kJ
Matières grasses39 g
   dont saturées14 g
Glucides3.2 g
   dont sucres1.4 g
Protéines11 g
Sel1.0 g

17 autres produits dans la même catégorie :